À PROPOS
👋 Qui suis-je ?
Bonjour, je m'appelle Jérémy Gandrez. Je travaille depuis plus de dix ans sur internet, et j'aide les gens à développer leur activité sur le web. Je les aide à obtenir des résultats comme ils n'en ont jamais eu auparavant.
Mais, comme vous allez le voir dans quelques instants, il n'y avait vraiment rien qui aurait pu me prédestiner à bosser sur Internet.
🏡 Petit Village, Grosse Aventure
Je viens d'un petit village perdu de cinq cents habitants au fin fond de la Normandie et là-bas personne ne connaissait rien au web.
Le domaine de compétence était plutôt la ferme et les vaches. Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à Internet, j'ai donc dû tout apprendre par moi-même et je vais vous raconter comment vous allez voir. C'est un parcours qui est plein de rebondissements.
🏞️ Le Chemin des Expériences
Côté études, j'ai eu un bac scientifique à l'âge de 17 ans, mais en fait j'avais absolument aucune idée donc à cet âge là, de ce que je voulais faire dans la vie.
Donc je me suis lancé dans une école de pilote de ligne. C'était l'idée que j'avais eue à ce moment-là.
Mais en fait eh bien devinez quoi? Ça n'a pas duré car j'ai vite compris que les cockpits et moi et bien ça ne faisait pas bon ménage car passer des heures comme ça assis dans un cockpit alors qu'on aime être libre, ça ne colle pas ensemble.
J'ai donc cherché ensuite ce qui pourrait vraiment me plaire et j'ai donc enchaîné des petits boulots complètement différents, comme par exemple prof de tennis, directeur de centre de vacances ou encore ambulancier. Bref, j'ai essayé un peu de tout, mais rien ne m'a plu.
🇨🇦 L’Aventure Canadienne
J'ai donc décidé ensuite d'apprendre l'anglais parce que j'avais soif d'aventure et donc je suis parti pendant un an au Canada. Et Là-bas, ça a été assez folklorique. J'ai découvert qu'en fait être viré n'est pas quelque chose qui est rare et qui arrive aux autres. Parce qu'en fait, en 12 mois Là-bas, je me suis fait virer 12 fois.
Alors vous allez me dire pourquoi? Tout simplement car je bossais comme serveur et ça collait vraiment pas avec mon tempérament et ma personnalité.
Pour être serveur, il faut être vif, concentré, Et moi, je suis plutôt une personne qui assez lente et tête en l'air et donc bien mémoriser des boissons et les désirs des clients, ça me passionnait. pas vraiment. Donc évidemment quand je ramenais par exemple un jus d'orange à la place d'un coca ou encore un steak frite au lieu d'un hamburger, et bien ça plaisait pas aux clients et surtout aux patrons qui me hurlait dessus.
Mais au final, Là-bas au Canada bien, j'ai trouvé un truc qui me plaisait vraiment. C'était le métier de voiturier. Donc le métier de voiturier, ça consiste à prendre soin des belles voitures, des clients dans des restaurants qui sont généralement huppés. Et donc ça me plaisait surtout parce qu'il y avait en fait de sacrés pourboires.
Et donc à la fin de mon visa début et donc à la fin de mon visa canadien. J'ai donc gardé et rapporté cette idée de travailler comme voiturier en France. Et donc j'ai bossé sur la Côte d'Azur pendant plusieurs années pour un restaurant plage pendant la période estivale. En fait, ça me plaisait vraiment car je bossais seulement deux mois et demi et ça m'arrivait même de faire des mois à plus de sept mille euros.
Donc c'était vraiment pas mal du tout.
🚀 Le Décollage Vers le Web
Et donc pendant le reste de l'année où j'étais libre bien, j'ai réfléchi à ce que je voulais vraiment faire.
Et là j'ai commencé à m'intéresser à internet et à suivre des formations en ligne.
Puis après ce qui s'est passé, c'est que juste avant de repartir bosser comme voiturier pour l'été bien, j'ai reçu un appel du patron du restaurant et là elle a commencé. Donc dès que j'ai décroché en me disant "Jérémy, il faut que je vous parle pour cet été...".
alors là bah j'ai tout de suite compris hein parce que d'habitude il m'appelait jamais et bah tout simplement pour la faire courte et bien j'étais mis dehors.
Alors là, pour être totalement transparent avec vous, ça a été un véritable choc. Ça m'a secoué pendant plusieurs jours et donc après réflexion, je me suis dit que j'avais plus le choix, que c'était un signe et donc j'ai vraiment pris cette opportunité pour développer à fond mon activité sur Internet.
🌐 Les Débuts Sur la Toile
Alors pour débuter mon activité sur internet et bien j'ai commencé en rachetant un site web et ça a tourné au véritable fiasco. Pourquoi? Parce que bah tout simplement le site internet que j'avais racheté a perdu tout son trafic du jour au lendemain à cause des mises à jour de Google.
Ensuite, ce que j'ai fait, c'est que je me suis dirigé vers le vidéo marketing. Alors vous allez me dire pourquoi, c'est tout simplement début. Alors ensuite et ben, je me suis dirigé vers le vidéo marketing car j'ai senti qu'il y avait un gros potentiel et surtout qu'il avait vraiment peu de concurrence en France.
Alors j'ai mis le paquet pour aider les gens à utiliser la vidéo sur internet et là, ça a très rapidement cartonné.
D'ailleurs, même les gros poissons du marché ont voulu bosser avec moi et faire des partenariats. Mais j'ai refusé. J'ai préféré tout simplement rester indépendant parce que c'est ce qui me correspond. Et donc comme ça, j'ai continué à développer cette activité pendant plusieurs années sur Internet.
🌠 L’Étoile du Renouveau
Alors ce qui s'est passé, c'est que comme ça, j'étais indépendant grâce à Internet et j'étais libre géographiquement parce que tout simplement, il me suffisait d'avoir une connexion internet pour pouvoir travailler. Donc ce que j'ai décidé de faire, c'est de partir vivre en Asie. Et donc avec cette nouvelle vie en Asie, j'ai eu envie de changer aussi au niveau du travail.
Donc ça faisait des années que je travaillais sur le marketing et la vidéo. Et puis en fait, j'en avais tout simplement un peu ras le bol. Donc ce que j'ai décidé de faire, c'est de m'intéresser au développement personnel et à la santé. Et donc j'ai commencé à lancer des formations en ligne dans ces domaines là.
Mais j'ai rapidement senti que c'était pas vraiment mon domaine de prédilection et que ça me passionnait pas plus que ça.
Également, ce qui s'est passé, c'est que le covid est arrivé et donc tout le monde s'est retrouvé bloqué chez soi et tout le monde a voulu commencer à développer une activité sur Internet.
Et donc petit à petit, il y a eu une concurrence qui était grandissante. Donc ce que j'ai décidé de faire, eh bien c'est. J'ai eu en fait au fond de moi un besoin de me réinventer et donc ça faisait tout simplement déjà dix ans que je vendais des formations en ligne. Alors j'ai pensé que tout simplement il était temps de passer à autre chose.
🔨 L’Agence comme Outil de Changement
Donc j'ai réfléchi. J'ai décidé d'utiliser mes compétences en web marketing pour développer une agence web.
Donc j'ai commencé à bosser pour des clients avec des entreprises locales en Asie, comme par exemple des boulangers ou encore des restaurants. Mais rapidement, ça n'a pas collé avec la vision que j'avais.
oui, parce qu'en fait, les clients locaux ne me connaissaient pas comme ceux en ligne. Et puis il y avait également d'autres problèmes auxquels je n'avais pas.
Donc pensé comme tout simplement la communication avec eux, car c'était vraiment compliqué. Donc eh bien, en fait, ça m'a fait comprendre que je voulais vraiment revenir à ce que je faisais avant à vendre des formations en ligne. Et c'est vraiment ça qui me correspondait.
💡 L’Arrivée de l’Intelligence Artificielle
Et puis là, bien un concours de circonstances. Au moment où je prends la décision de revenir fin deux mille, vingt-deux début deux mille vingt-trois il y a l'arrivée de l'intelligence artificielle sur Internet. Alors là, tout de suite, j'ai compris que c'était une révolution qui est majeure comme celle de la vidéo dix ans auparavant.
Alors là, ça m'a complètement passionné parce que c'était quelque chose de nouveau. Et en plus, quelques mois après m'être relancé, j'avais décidé de me concentrer vraiment sur l'efficacité et la productivité.
Et donc ces techniques que j'ai découvertes. Et les techniques que j'ai mises en place ont tout simplement révolutionné ma manière de travailler et ma vision du travail. Et en plus, en combinant tout ça avec la puissance de l'intelligence artificielle, eh bien désormais, je prends un plaisir énorme à faire ce que je fais tous les jours.
J'ai retrouvé sous un autre angle la passion qui m'animait à mes tout débuts Aujourd’hui, je partage mes connaissances sur le web à travers ma newsletter, les réseaux sociaux et des formations en ligne afin d’aider les gens à développer leur activité sur le web.
Et voilà, c’est mon histoire jusqu’ici, pleine de hauts, de bas, de virages et de découvertes passionnantes qui m'on fait vraiment comprendre que ce que j’aime c’est travailler sur le web, apprendre de nouvelles choses, m’améliorer mais surtout aider les autres à avancer et atteindre leurs objectifs 😉.